astuce rayonnage jante [91628] |
Haut de Page | ||
|
bibi Maître Nageur ![]() Activité : ![]() Big boss Xtrimiste 5666 messages postés |
Posté le : 23/04/2009 à 08:52 (Lu 752 fois) | Répondre | Citer |
|
je vous fait part d'une astuce qui m'a bien aidé pour changer le cerclage de ma jante. si on change que le cerclage et que les rayons doivent être conservés avant toutes choses il faut scotcher les rayons à chaque endroits ou ils se croisent . il faut aussi faire un repaire sur le moyeu pour retrouver la même orientation angulaire des trous de valve et gripster par rapport au moyeu En travaillant à plat ça permet d'enlever le vieux cerclage en gardant "l'arborescence" des rayons qui retrouvent naturellement leur place avec le nouveau cerclage du coup on compte plus, on réfléchi moins et ça laisse pas le temps à votre bière de se réchauffer sur le coin de votre établi ... pour régler le centrage du moyeu et éliminer le voilage et le saut, je vous laisse parcourir les nombreux forum de vtt -------------------------------- |
|||
Re: astuce rayonnage jante [91635] |
Haut de Page | ||
|
Palou Hypoglycémie ![]() Activité : ![]() Big boss Xtrimiste 6695 messages postés |
Posté le : 23/04/2009 à 11:18 (Lu 742 fois) | Répondre | Citer |
|
Merci de l'astuce -------------------------------- |
|||
Re: astuce rayonnage jante [91636] |
Haut de Page | ||
|
bibi Maître Nageur ![]() Activité : ![]() Big boss Xtrimiste 5666 messages postés |
Posté le : 23/04/2009 à 11:24 (Lu 740 fois) | Répondre | Citer |
|
ça reste une opération délicate et c'est facile de plier un cerclage neuf en 8... (neuf en huit... ... non... bon c'est pas grave)ce sera toujours avec plaisir que mon garage s'entrouvrira pour quiconque apporte son pack de bière -------------------------------- |
|||
Re: astuce rayonnage jante [91638] |
Haut de Page | ||
|
aveyron TM Racing ![]() Activité : ![]() Gourou Xtrimiste 3423 messages postés |
Posté le : 23/04/2009 à 11:26 (Lu 738 fois) | Répondre | Citer |
|
bon tu l'as monté sans faire de zigzags alors -------------------------------- |
|||
Re: astuce rayonnage jante [91639] |
Haut de Page | ||
|
Posté le : 23/04/2009 à 11:32 (Lu 736 fois) | Répondre | Citer |
|
reste encore la période de rodage... durant la première sortie je ferais suivre ma clef et mon accordeur de guitare car le temps que tout se mette en place faudrait paumer des rayons -------------------------------- |
|||
Re: astuce rayonnage jante [91653] |
Haut de Page | ||
|
secret terre Fluet ![]() ![]() Activité : ![]() Big boss Xtrimiste 5817 messages postés |
Posté le : 23/04/2009 à 18:31 (Lu 719 fois) | Répondre | Citer |
|
je ne connaissais pas ce truc bien sympa ca m'a apporté de l'eau au moulin |
|||
Re: astuce rayonnage jante ![]() |
Haut de Page | ||
|
youngblood Un gramme six ![]() Activité : ![]() Petit Xtrimiste 364 messages postés |
Posté le : 04/05/2009 à 09:24 (Lu 684 fois) | Répondre | Citer |
|
ca donne des idée mici -------------------------------- |
|||
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - MyStats
Aztek Forum V4.01X Copyright (C) 2003 Page générée en 0.5336 seconde avec 11 requêtes